Fondant aux marrons

Publié le par Mamzelle Elise

Fondant aux marrons

Je n'ai pas les mots... Je vous laisse plutôt juger par vous-même quand vous aurez réalisé cette recette qui m'a été inspirée par "La p'tite cuisine de Pauline".

Pour un moule de 18 cm de diamètre:

- 500 g de crème de marrons

- 3 oeufs

- 50 g de beurre

- 30 g de farine

Préchauffer le four à 160 degrés.

Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

Mélanger les jaunes d'œufs à la crème de marrons, ajouter le beurre fondu, mélanger, puis ajouter la farine tamisée. Bien remuer, il ne doit pas y avoir de grumeaux.

Monter les blancs en neige assez ferme puis les incorporer délicatement à la préparation.

Verser dans le moule puis enfourner pour environ 35 minutes.

Laisser tiédir puis conserver au frais.

Sortir le gâteau et le laisser 15 minutes à température ambiante avant de déguster accompagné d'une chantilly maison par exemple.

 

Fondant aux marrons

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà qui va faire le plaisir de mes gourmands! Merci pour ce partage
Répondre
E
Merci Michèle, oui ce gâteau est un régal, vous ne serez pas déçue je pense ... À bientôt
A
Excellente recette, merci
Répondre
E
Merci beaucoup pour votre commentaire Aline, contente que la recette vous plaise. A bientôt sur le blog