Cookies aux pépites de chocolat et aux flocons d'avoine (thermomix)

Publié le par Mamzelle Elise

Cookies aux pépites de chocolat et aux flocons d'avoine (thermomix)

J'adore les cookies et pourtant il m'est souvent arrivé d'être déçue par les recettes que je testais.

Cette recette m'a réconciliée avec l'envie de faire des cookies maison: j'y ai mis à parts égales de la vergeoise blonde pour donner du moelleux et de la cassonade pour le côté croustillant. Les flocons d'avoine apportent également un petit plus. Et pour encore plus de gourmandise, j'ai choisi des pépites chunks à la place des pépites de chocolat classiques. Bref, ces cookies sont trop bons!

 

La liste des courses:

(Pour 18 cookies)

- 80 g de flocons d'avoine

- 130 g de beurre doux coupé en morceaux

- 100 g de vergeoise blonde

- 100 g de cassonade

- 1 œuf

- 1 cuillère à café de vanille en poudre

- 130 g de farine à gâteaux (avec levure incorporée)

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate (2 ml)

- 1 pincée de sel

- 60 g de poudre de noisette

- 100 g de pépites de chocolat chunks

 

 

Mixer les flocons d'avoine 3 sec, vit 8. Réserver

Mélanger le beurre, les sucres, l'œuf et la vanille 2 mn, vit 3

Ajouter la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate et le sel et mixer 40 sec, vit 4

Introduire la poudre de noisette et les pépites de chocolat et mélanger 30 sec, vit 2

Débarrasser la pâte dans un saladier et mettre au frais pendant 15 mn

Façonner la pâte en un boudin de 5 cm de diamètre

Couper des tronçons d'1.5cm d'épaisseur et les déposer sans les aplatir et en les espaçant bien sur une plaque recouverte de papier cuisson

 

 

Cookies aux pépites de chocolat et aux flocons d'avoine (thermomix)

Mettre au congélateur et pendant ce temps préchauffer le four à 180°C

Enfourner pour 13 minutes et laisser refroidir complètement avant de les décoller du papier cuisson

Source: Ma cuisine 100 façons Thermomix

Publié dans Sucré, Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article