Courgettes farcies à la mozzarella

Publié le par Mamzelle Elise

Courgettes farcies à la mozzarella

Cela fait un certain temps que je n'avais rien publié mais je dois avouer qu'avec cette chaleur il m'est difficile de cuisiner.

Je reviens aujourd'hui avec une recette simple mais délicieuse qui se mariera très bien avec une grillade.

A vos paniers:

( Pour 4 personnes)

- 2 courgettes bio

- 2 boules de mozzarella di buffala (c'est la meilleure)

- pétales de jambon cru

- quelques tomates cerises (jaunes pour moi)

- thym

- huile d'olive

- sel et poivre

Lavez les courgettes. Si elles ne sont pas bio, faites-les tremper un moment dans un grand volume d'eau additionné d'un verre de vinaigre blanc.

Coupez-les en 2 dans le sens de la longueur.

Faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Elles doivent être cuites mais encore fermes.

Laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 210°C.

Coupez la mozzarella en tranches et les tomates cerises en 2.

Évidez légèrement les courgettes et garnissez-les de mozzarella, de pétales de jambon cru et de demi-tomates cerises. Salez et poivrez le tout. Enfin, arrosez d'un filet d'huile d'olive et parsemez de thym.

Disposez les courgettes dans un plat avec un fond d'eau pour éviter qu'elles ne collent.

Enfournez pour 10-15 minutes.

Bon appétit!

Le petit + : si vous faites un barbecue, placez les courgettes face contre grille quelques secondes après la cuisson vapeur.

Variante: chorizo/poivrons

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Rapide, simple et bon, je vais en refaire tout au long de l'été !
Répondre
E
Et léger aussi! Bisous
E
bonjour<br /> merci pour cette idée de recette , elle rentre parfaitement dans <br /> le cadre de mon régime ; bonne soirée
Répondre
E
Merci beaucoup Elsa! Vous m'en direz des nouvelles! ;-) Bonne soirée à vous